Version française
English version

Hôtel de France **
55, rue du Docteur Peltier
17300 Rochefort

Tél. 05 46 99 34 00

Animation
  Menu_1
 
 
Menu_2
Rochefort et ses environs
Rejoignez l'hôtel de France à Rochefort sur Facebook !   Rejoignez l'hôtel de France à Rochefort sur TripAdvisor !
Nous vous invitons à découvrir les lieux incontournables à proximité de Rochefort :

Fouras-les-BainsFouras-les-Bains

Ancien centre de garnison, ayant longtemps vécu à l'ombre de ses forts destinés à protéger le port militaire et l'arsenal de Rochefort, Fouras fut le théâtre de plusieurs accrochages avec la marine britannique, dont le plus illustre fut la « bataille des brûlots », disputée au large de Fouras et de l'île d'Aix en 1809.
Dernière ville du continent traversée par l'empereur Napoléon Ier avant son exil à Sainte-Hélène, Fouras devint par la suite un lieu d'internement pour plusieurs centaines de communards.

Devenue l'une des principales stations balnéaires de la côte aunisienne dès 1850, à la faveur de la mode des « bains de mer » et de l'arrivée du chemin de fer à la fin du XIXe siècle, Fouras s'est affirmée rapidement comme l'un des lieux de vacances à la mer et de rassemblement de la haute-société rochelaise, qui y édifia nombre de villas principalement en bords de mer toujours visibles aujourd'hui. Le jeu télévisé Fort Boyard et son célèbre « père Fouras » participent à la notoriété de la ville depuis 1990.
Site web : www.fouras.net

Ile de Ré

L’île de Ré est une île française située dans l'océan Atlantique, au large des côtes aunisiennes et vendéennes. Elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-île. Autrefois partie intégrante de la province d'Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Poitou-Charentes, et est divisée en deux cantons.

La capitale historique de l'île est Saint-Martin-de-Ré, qui forme avec la commune voisine de La Flotte un pôle urbain de 5531 habitants (en 2008) mais la commune la plus peuplée est désormais Sainte-Marie-de-Ré (3112 habitants).

L'île de Ré est séparée du continent, au nord, par le pertuis Breton, et des îles d'Aix et d'Oléron, au sud, par le pertuis d'Antioche. Depuis 1988, elle est reliée au continent par le pont de l'île de Ré. Très touristique, l'île est surnommée « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles.
Site web : www.iledere.com

L'HERMIONE à RochefortL'HERMIONE à Rochefort



Rochefort est le port d'attache de l'Hermione, réplique de la frégate par laquelle La Fayette apporta le soutien de la France aux indépendantistes américains en 1780. C'est une frégate de 12 portant 26 canons de 12 livres et 6 canons supplémentaires de 6 livres.

https://www.hermione.com/accueil/



La corderie Royal à RochefortLa corderie Royal à Rochefort

Le site de la Corderie royale qui abrite le Centre international de la meret un vaste espace muséographique qui fait partie du Grand Arsenal de Rochefort, haut lieu historique, culturel et touristique de la ville qui comprend également le Musée national de la Marine, le chantier de construction de la réplique de l'Hermione. Le bâtiment de 374 mètres de long, posé sur un radeau de poutres de chêne pour pallier l’instabilité du terrain marécageux, est une manufacture de cordages.  fabrication des cordages au XVIIe siècle, à base de chanvre


 

PAGE(S) : 1 - 2
Hôtel de France **
55, rue du Docteur Peltier 17300 Rochefort - Tél. 05 46 99 34 00
SARL LEMASSON - Capital : 10 000 € - R.C.S. LA ROCHELLE 539 579 433 - N° de Gestion 2012 B 103
 
Untitled Document
© 2013 @toutmédia